Terry Moore - Biographie de l'actrice - Western Movies • Western Movies •

Terry Moore

Post sur le forum



Mini-biographie

Je suis un fan de cet actrice qui travailla beacoup sur la fin pour le sinistre et non moins A. C. Lyles pour la Paramount dans ces westerns que nous savons aimer tant il regroupait d'anciennes vieilles gloires du western.

Elle débute pour la Fox dans les années 40 sous son véritable nom: Helen Koford mais les producteurs n'aiment pas trop ce nom et le changeront pour Terry Moore. Ses vraies débuts, elle les fera en 1947 quand elle signera un contrat chez RKO et nous la découvrirons dans Migthy young joe 1949. Elle recevra même un Oscar pour cette prestation. Un autre rôle important pour Terry Moore, celui de Little sheba en 1952. Puis après beaucoup d'érance mais nous allons la retrouver dans de bonnes productions pour le plaisir de nos yeux ébaillis.

Terry Moore fut mariée au milliardaire excentrique Howard Hugues secrétement pendant plus de 35 ans sans que personne le sache et réclama à la mort du magnat ce qui devais lui revenir de droit, il n'en fut rien puisqu'elle fut déboutée.
Dans le western, Terry Moore sera d'un western avec Audie Murphy Cast a long shadow 1960. Puis, il faudra attendre les années 60 pour la revoir surtout dans : Waco, Les éperons noirs, Quand la poudre parle... et surtout de la retrouver en 2000 dans une production western: Stageghost.
Voici un lien d'email de Mme Moore, elle vous répondra :

http://www.terrymoore.com/ContactUs.asp

Terry Moore fut l'héroine d'une série télévisée western The big G.

james


Filmographie de ses westerns: - Louez ses films :

Stageghost 2000
La Loi ds hors-la-loi (Waco) 1966
Quand la poudre parle (Town Tamer) 1965
Les Eperons noirs (Black Spurs) 1965
Cast a Long Shadow 1959