Thomas Gomez - Biographie de l'acteur - Western Movies • Western Movies •

Thomas Gomez

Post sur le forum



Mini-biographie

Un excellent acteur solide à la reputation international qui a joué dans nombres impréssionants de films et tout genres confondus.

Ses compositions furent remarqué tant dans le Western que le Polar voire même dans des collaboration avec le tandem Abbott et Costello dont Thomas Gomez fut l'espace de quelques films leur faire valoir.

Un gabarit très impressionant, il était très doué pour les compositions de rôles tragiques Les mains qui tuent (1944) aussi bien dans les films exotiques Les aventures d'hajji baba (1954) ou encore les films de pirates La flibustière des antilles et bien sur dans le Western La dernière flèche, Les furies.

Pour celui qui fut diplomé des hautes écoles américaines, il fut toujours satisfait de la suite de sa vie car il disait "je n'ai pas à me plaindre, certains aimerait occuper ma place". A croire qu'il avait raison, sur la fin de carrière Thomas Gomez fit beaucoup de télévision, mais rappelons nous qu'il travailla pour de grands réalisateurs (John Farrow, Budd Boetticher, Lubin, Siodmak, Jacques Tourneur).
james


Filmographie de ses westerns: - Louez ses films :

The Gambler from Natchez 1954
La dernière flèche (Pony Soldier) 1952
Les Furies (The Furies) 1950
L'aigle et le vautour (The Eagle and the Hawk) 1950
Angel in Exile 1948 (western moderne)
The Daltons Ride Again 1945
Frisco Sal 1945
Can't Help Singing 1944
Frontier Badmen 1943