Steve Forrest - Biographie de l'acteur - Western Movies • Western Movies •

Steve Forrest

Post sur le forum



Mini-biographie

Il est le frère de l'acteur confirmé dans les années Dana Andrews lequel débuta sa carrière sous le pseudo de William Andrews. Il fut une vedette 1950/60 dans des rôles de garcons viriles. On le vit dans de bonnes productions et dans tous les genres: Le cirque infernal, Les ensorcelés, Prisonniers de guerre, Sergent la terreur, Le jour le plus long et bien sur dans des westerns.
Ses débuts il les fait en 1943 dans un film crash drive puis ne cessera de tourner jusqu'à une certaine décadence au début des années 70, comme la plupart de ses coré-legionnaires acteurs il du s'imposer à la télévision pour retrouver un peu de tonus et de succès.

Dans le western, il fait ses débuts dans l'excellent western de André De Toth Le sabre et la flèche puis il devra patienter encore 6 ans pour que l'on lui propose à nouveau un rôle dans La diablesse en colant rose. Steve Forrest va tourner des téléfilms y compris dans 8 productions westerns, mais sa plus grande réussite sera son rôle de Clint Burton dans le western du génial Don Siegel.

Clin d'oeil à cet acteur toujours en vie.
james


Filmographie de ses westerns: - Louez ses films :

Gunsmoke 1987 (pour la télévision)
Wanted: The Sundance Woman 1976 (pour la télévision)
The Hanged Man 1974 (pour la télévision)
The Wild Country 1971 (pour la télévision)
The Second Time Around 1961
Les rodeurs de la plaine (Flaming Star) 1960
La diablesse en collant rose (Heller in Pink Tights) 1960
Le sabre et la flèche (Last of the Comanches) 1953